La photographie

Les beaux garçons d’Auckland

Je veux photographier dans cette série des jeunes hommes à la beauté particulière dans un environnement forestier ou dans mon studio blanc ou noir. Je ne travaille pas avec des modèles professionnels précisément parce que je cherche le particulier, le fragile et l’authentique. À l’inverse, je travaille avec le danseur et chorégraphe Sébastien Provencher. Je suis intéressé par les poses académiques de l’histoire de l’art, autant que par les postures de métier. Je travaille comme un poète homosexuel instruit, et je photographie des personnalités plus que des personnes. Certains garçons ont la peau d’une rare opalescence, et bien que mes bois semblent habités de jeunes hommes nus, il faut être délicat pour apercevoir un ange sylvestre sans l’effaroucher.

La harde d’hommes cerfs

J’ai créé une harde de 19 personnages à têtes de cerfs qui évoluent maintenant dans plus de 50 tableaux dont chacun se décline en trois variations en fonction des textes en exergues et en phylactère. Amorcée en 2013, cette suite photographique est une déambulation sur le fil de la masculinité/humanité, de ses facettes et de ses zones d’ombres, de sa dualité avec l’animal. C’est une comédie humaine zoomorphique et décalée, comme un reflet ou une vision queer et poétique d’une époque en distorsion, une galerie de personnages qui se croisent et nous observent, montrent, racontent, dénoncent ou ne font que passer…

Luc Pallegoix

Artiste & auteur
Français & Canadien
Élégant & éloquent
Brodeur de boiseries

Acquérir une oeuvre

Merci de communiquer avec moi pour toute acquisition ou commande sur mesure.
Je suis par ailleurs à la recherche d’une galerie ayant pignon sur rue pour la distribution haut de gamme de la série des boiseries brodées.

Écrivez-moi

Connectons-nous

Hello !-

Luc Pallegoix est membre professionnel du Regroupement des Artistes en Arts Visuels du Québec [RAAV]