Un fronton glorieux en pré-commande

Promotion des Fêtes de fin d’année

Le sujet figuré est un petit fronton de pierre à la grandeur nature, qui présente en son centre deux branches de laurier croisées et nouées par une boucle de ruban dans un style dix-huitième siècle. C’est un symbole de victoire et de réussite depuis la Grèce antique, qui développe l’usage de la couronne triomphale ou couronne de laurier qui distingue les guerriers victorieux, ainsi que les poètes de talent. Le laurier est un attribut du dieu mythologique Apollon. Comme symbole bienveillant, l’œuvre peut être installée en haut de miroir ou en haut de porte. Le tableau de 36 pouces de large et 24 de haut, est constitué d’un panneau de contreplaqué de bois d’un quart de pouce, monté sur tasseaux. La couleur du fond de l’oeuvre fait partie des choix possibles, le sujet ainsi que le pourtour sont ivoire. L’ensemble est patiné et encaustiqué. La broderie est exécutée avec une laine acrylique noire. L’œuvre sera réalisée à l’atelier de l’artiste, dans l’ordre d’arrivée des commandes fermes. 

2400 $ + taxes en pré-commande avec options de couleurs pour le fond et les perles en pierre fine

Offre valable jusqu’au 25 décembre 2021 sur la précommande ferme de l’oeuvre : Un fleuron glorieux / Luc Pallegoix, 2021. Acrylique et encaustique sur panneau de bois contreplaqué, percé et brodé au Phentex. 24 x 36 pouces

N’hésitez pas à utiliser le bouton ci-dessous pour toutes précisions sur l’acquisition, ou détails sur l’oeuvre.

Choix de couleurs pour le fond du tableau

Choix des pierres fines pour les fruits de laurier

Exemple de réalisation sur fond rose


Les Grandes Broderies

L’artiste peint et encaustique des panneaux de contreplaqué de bois comme des boiseries précieuses, puis les perce et les brode d’éléments d’architecture classique, de joaillerie, d’ébénisterie et plus généralement d’ornementation. Le classicisme et les néo-classicismes successifs font partie du corpus d’exploration de la série. La disproportion des détails et la figuration grandeur nature d’éléments d’architecture sont un principe. L’intention chromatique se situe à la jonction de l’évocation de boiseries et de matériaux nobles ayant traversé les siècles au service de l’art, et de la délicatesse des contrastes de la porcelaine Wedgwood ou des camées antiques. Il faut y voir une mise en abîme en distorsion, pour guider le regard autrement, en gardant l’esprit des lieux qui ne figure pas dans l’oeuvre. La première ligne de la collection Les Grandes Broderies rassemble les artefacts, c’est-à-dire des tableaux qu’on accroche aux murs. La deuxième ligne proposera des éléments mobiliers et des meubles, et la troisième ligne des éléments d’architecture intérieure.