Un haut de miroir aux attributs de l’amour

Numéro d’atelier : 18

Un haut de miroir attributs de l’hymen / Luc Pallegoix, 2021. Acrylique et encaustique sur panneau de bois contreplaqué, percé et brodé au Phentex. 3×2 pieds

Le sujet présente un ensemble d’objets organisés en trophée caractéristique des arts décoratifs français du dix-huitième siècle. L’oeuvre figure un carquois avec des flèches, un flambeau et une couronne de laurier, symbolisant l’amour en ce sens qu’ils sont des attributs des dieux de la mythologie grecque influant sur les différents aspects du sentiment amoureux.  Le tableau, de 36 pouces de large et 24 de haut, est constitué d’un panneau de contreplaqué de bois d’un quart de pouce, monté sur tasseaux. Le fond de l’œuvre est gris pâle, le sujet ainsi que le pourtour sont blancs. L’ensemble est patiné et encaustiqué. La broderie est exécutée avec une laine acrylique gris foncé. Le travail sur l’envers est visible. Le thème est rehaussé de perles noires de différentes tailles en résine et en onyx. L’œuvre a été réalisée au cours de l’année 2021 à l’atelier de l’artiste. 

Un haut de miroir aux attributs de l’amour / Luc Pallegoix, 2021. Acrylique et encaustique sur panneau de bois contreplaqué, percé et brodé au Phentex. 36×24 pouces.